Aller au contenu principal
Résumé

Entre autobiographie et fiction, les réseaux sociaux déplacent les frontières entre vie privée et vie publique, jouant en permanence de l'ambivalence entre le plaisir de partager son histoire personnelle et la volonté de préserver son intimité et ses données.

 

Que montre-t-on de soi-même sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Périscope, Instagram ou Tinder ? Qu'elle soit parfaitement contrôlée (e-réputation, profils fictionnels) ou non, que révèle notre image sur nous ?

 

Cette rencontre soulèvera la question de l'identité sur les réseaux sociaux numériques et la manière dont ceux-ci sont devenus des supports d'écriture et d'affirmation d'une certaine image de soi.

Information complémentaire

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 06/02/2017

Intervenants Boulet
Virginie Julliard : animateur(s) / modérateur(s)
Fanny Georges
Louise Merzeau
Dans le cadre de la série 40 ans : changer de culture(s), 16-01-2017
Depuis sa création, la Bibliothèque publique d'information a été un témoin privilégié et une caisse de résonance de quelques-unes des grandes transformations culturelles survenues en France. À l'occasion du 40ème anniversaire du Centre Pompidou et de la Bpi, le cycle "40 ans : changer de culture(s)" propose un état des lieux de ces mutations contemporaines. Six rencontres seront organisées, composées de débats, conférences, performances et interventions d'artistes. Une journée d'études autour des Cultural Studies viendra clore ce parcours le 18 mars prochain. Universitaires, artistes, directeurs d'institutions ou programmateurs culturels interviendront pour débattre de leur conception de la culture et des enjeux liés aux évolutions à venir dans ce domaine.
16/01/2017