Aller au contenu principal
Résumé

Fondées en 1979, les éditions Verdier fêtent cette année leurs 40 ans. Bien ancrée dans le paysage éditorial français, Verdier reste une maison indépendante qui propose chaque année un catalogue d'une richesse exceptionnelle. À cette occasion, la Bpi convie dans ses espaces quelques-uns des auteurs emblématiques de cet éditeur pour montrer les différentes facettes de son engagement et faire entendre les textes qui l'incarnent.

Présentation de quelques collections, comme “Chaoïd”, “Slovo” ou “Der Doppelgänger”. Commentaires ou lectures des ouvrages suivants : “Trompe-la-mort” de Lionel Ruffel ; “Mon temps libre” de Samy Langeraert ; “La souterraine” de Christophe Pradeau ; “Hier en chemin” de Peter handke ; “Itanesie”, nouvelle de Sigismund Krzyzanowski ; “Récits de la Kolyma” de Varlam Chalamov ; lettre de Vassili Golovanov en hommage aux éditions Verdier ; “Scènes de ma vie” de Franz Michael Felder ; “L'amant des morts” et autres textes de Mathieu Riboulet.

Information complémentaire

Lecture, Petite salle, Centre Pompidou, 20/05/2019

Intervenants Patrick Boucheron
Lionel Ruffel
Jean-Yves Masson
Samy Langeraert
Dominique Reymond
Catherine Perrel
Johan Faerber : animateur(s) / modérateur(s)
Dans le cadre de la série Lire le monde, 27-01-2014
Ce nouveau cycle « Lire le Monde » interroge l'actualité du livre et propose un échange avec des auteurs. Une belle occasion d'approfondir avec eux leurs écrits ou de les mettre en résonance avec d'autres textes nouvellement édités. Conçu en partenariat avec des éditeurs de tous types, ce cycle s'appuie sur les collections de la bibliothèque, qui présentera dans son Salon de lecture une sélection de documents et de nouveautés en rapport avec le thème abordé.
27/01/2014