Aller au contenu principal
Résumé

Rencontre avec la réalisatrice Laetitia Carton, accompagnée par un interprète en langue des signes, à la suite de la projection du film "J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd", France, 2015, 105'

Production : Kaleo Films, Distribution : Epicentre Films.

Animée par Corinne Bopp, programmatrice de festival, Déléguée générale des Rencontres du cinéma documentaire (Association Périphérie).

 

"Ce film est adressé à mon ami Vincent, mort il y a dix ans. Vincent était Sourd. Il m'avait initiée à la langue des signes. Je lui donne aujourd'hui des nouvelles de son pays, ce monde inconnu et fascinant, celui d'un peuple qui lutte pour défendre sa culture et son identité."

Laeticia Carton

Information complémentaire

Rencontre, Cinéma 1, Centre Pompidou, 14/04/2016

Intervenants Corinne Bopp : animateur(s) / modérateur(s)
Dans le cadre de la série Corps filmés, 09-01-2015
Corps meurtris, corps objets, corps décorés, corps désirés, corps malades, corps dansés … le corps filmé est un moyen de transmettre des histoires de vie, et qui sont souvent des histoires universelles. À travers la représentation du corps, la société apparaît sous ses aspects les plus variés, de l'intime au politique, du culturel à l'économique. La panoplie des représentations du corps à l'écran est large et riche et engendre immanquablement réflexions et émotions. Après la projection, le public pourra débattre avec le réalisateur aux cotés d'un spécialiste de la question abordée par le film.
Cinéma 2, Centre Pompidou, 09/01/2015