Remainder VII (Vestige VII)
2009

Remainder VII
(Vestige VII)
2009
Connu tout d’abord comme écrivain, Matias Faldbakken développe, depuis les années 2000, une esthétique du vandalisme dans un esprit rebelle dénonçant l’absurdité du capital ou le rapport de l’art au marché. Carcasses de voitures brûlées, accumulations de bouteilles d’alcool ou de douilles de revolver, ou encore murs de carrelage aux graffitis effacés comme dans Remainder VII, sont les paysages désolés dans lesquels il inscrit ses interventions. Après des références directes à la culture underground, il emprunte désormais son vocabulaire à une esthétique du quotidien, réutilisant des objets tels que des boîtes en carton, des armoires en métal, des frigidaires, des pots d’échappement…
Domaine | Oeuvre en 3 dimensions |
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Technique | Feutre, céramique, colle |
Dimensions | Dimensions variables |
Acquisition | Dépôt de la Centre Pompidou Foundation, 2016 (Don de Thea Westreich Wagner et Ethan Wagner à la Centre Pompidou Foundation, 2016) |
Informations détaillées
Artiste |
Matias Faldbakken
(1973, Danemark) |
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Titre principal | Remainder VII (Vestige VII) |
Date de création | 2009 |
Domaine | Oeuvre en 3 dimensions |
Description | Dessin au feutre sur carreaux de céramique collés au mur |
Technique | Feutre, céramique, colle |
Dimensions | Dimensions variables |
Acquisition | Dépôt de la Centre Pompidou Foundation, 2016 (Don de Thea Westreich Wagner et Ethan Wagner à la Centre Pompidou Foundation, 2016) |
Secteur de collection | Arts Plastiques - Création contemporaine et prospective |
Bibliographie
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