Skip to main content
Summary

À seulement 28 ans, Nine Antico est illustratrice et auteure, se passionne pour le rock et dessine l'adolescence en échappant aux discours mièvres ou candides. Une écriture inventive, un sens aigu de la saynète, percutante et souvent hilarante, et un dessin tout en rondeurs et arabesques, qui évoque plus qu'il ne fige, font d'elle une artiste singulière. Elle a crée son propre fanzine, "Rock this Way", qui mixe comptes rendus de concerts et anecdotes autobiographiques.

Elle collabore également avec divers magazines dont "Nova Magazine", "Trax", et tient une chronique mensuelle dans "Muteen". Son très remarqué premier album, "Le Goût du paradis" (éditions Ego comme X), qui revisitait jeunesse et culture populaire des années 1990, a fait partie de la sélection officielle du festival d?Angoulême 2009 dans la catégorie jeune révélation. Elle travaille depuis à une fausse biographie de la pin-up Betty Page et de l?actrice porno Linda Lovelace, prévue pour 2010.

Additional information

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 06/11/2009

Speakers Nine Antico
Benoît Mouchart : animateur(s) / modérateur(s)
As part of the serie Les territoires de la bande dessinée, 01-01-2004
Après avoir accueilli le 6 décembre 2005 la proclamation de la sélection du Festival d'Angoulême, la Bpi propose dans le cadre de son partenariat avec le festival (dont elle achètera les sélections annuelles) un cycle de manifestations animées notamment par Benoît Mouchart, directeur artistique du Festival.
01/01/2004