Skip to main content
Summary

Journaliste passionné de bande dessinée, Joe Sacco revient avec une nouvelle BD documentaire, "Payer la Terre" et fait escale à la Bpi dans le cadre de sa tournée européenne. Ses reportages précédents l'ont conduit de Bosnie en Palestine ; il crée l'événement avec Gaza 1956, primé à de nombreuses reprises.

 

Avec "Payer la terre", il nous entraîne dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, à la rencontre de peuples indigènes du Grand Nord, les Denes, dont il nous retrace l'histoire depuis l'arrivée des premiers colons et en dresse un portrait terrible, tant économique qu'écologique et humain.

Additional information

Rencontre, Cinéma 2, Centre Pompidou, 03/02/2020

Speakers Joe Sacco
Sonia Déchamps : animateur(s) / modérateur(s)
As part of the serie Lire le monde, 27-01-2014
Ce nouveau cycle « Lire le Monde » interroge l'actualité du livre et propose un échange avec des auteurs. Une belle occasion d'approfondir avec eux leurs écrits ou de les mettre en résonance avec d'autres textes nouvellement édités. Conçu en partenariat avec des éditeurs de tous types, ce cycle s'appuie sur les collections de la bibliothèque, qui présentera dans son Salon de lecture une sélection de documents et de nouveautés en rapport avec le thème abordé.
27/01/2014