Skip to main content
Summary

La crise sanitaire que nous venons de traverser a bouleversé nos vies. Son caractère inédit et le sentiment d'insécurité qu'elle a engendré a amplifié notre soif d'information en direct et en continu : enfermés chez nous, coupés de notre vie sociale, nous avons passé beaucoup de temps devant nos écrans à guetter la moindre nouvelle qui pourrait changer la donne.

 

De l'autre côté de l'écran, les professionnels de l'information mettaient tout en place pour répondre à cette attente dans des conditions sans précédent. Comment les rédactions ont-elles réorganisé leurs modalités de travail et de télétravail ? Quels nouveaux formats ont été adoptés pour réagir à l'urgence de la situation ? C'est pour répondre à ces questions que nous avons convié les représentants de différents médias : journaux, radio et revues.

Additional information

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 14/09/2020

Speakers Steven Jambot : animateur(s) / modérateur(s)
Hélène Bekmezian
Philippe Lefébure
Fabrice Rousselot
As part of the serie Lire le monde, 27-01-2014
Ce nouveau cycle « Lire le Monde » interroge l'actualité du livre et propose un échange avec des auteurs. Une belle occasion d'approfondir avec eux leurs écrits ou de les mettre en résonance avec d'autres textes nouvellement édités. Conçu en partenariat avec des éditeurs de tous types, ce cycle s'appuie sur les collections de la bibliothèque, qui présentera dans son Salon de lecture une sélection de documents et de nouveautés en rapport avec le thème abordé.
27/01/2014