Aller au contenu principal
Résumé

« J'écris, debout, entourée de cracheuses de feu, de contorsionnistes et de lanceuses de couteaux. J'écris pour les vivants, dans une langue qui s'adresse aux derniers rangs. »

Ainsi s'ouvre le recueil Brûler, brûler, brûler, dans lequel les mots sont malaxés, façonnés comme de la matière et déjà habités par la voix. L'écriture puissante et viscérale de Lisette Lombé puise dans le réel et la vie quotidienne – la sienne et celle de tou.te.s les minorisé.e.s – pour dire et dénoncer le racisme, le sexisme et les injustices de tous ordres.

Une poésie à la rage communicative, qui ébranle et met en mouvement. S'associant au festival Effractions pour cette seconde édition, le Centre Wallonie-Bruxelles accueille Lisette Lombé pour une lecture-performance placée sous le signe de la poésie et des luttes.

Information complémentaire

Lecture, Petite salle, Centre Pompidou, 26/02/2021

Intervenants Lisette Lombé
Sarah Polacci : animateur(s) / modérateur(s)
Dans le cadre de la série Festival Effractions 2021 - Journée du 26 février, 26-02-2021
La Bibliothèque publique d'information organise la seconde édition de son festival de littérature contemporaine Effractions. Le festival met en lumière les auteurs qui font l'actualité littéraire et dont les œuvres donnent matière à penser le lien entre littérature et réel. Ancrés dans le présent, brouillant les genres et les étiquettes, les invité.e.s d'Effractions explorent la porosité de la frontière entre réalité et fictions du temps présent. Ce festival s'adresse à tous les lecteurs. Il met en avant une littérature qui confronte et interpelle, au sein d'une bibliothèque tournée vers l'actualité, sensible aux questions de société et aux débats de notre temps.
Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 26/02/2021