Aller au contenu principal
Résumé

Changement climatique, réduction de la biodiversité, diminution des ressources naturelles… Les enjeux environnementaux sont de plus en plus préoccupants.

 

L'urgence climatique fait naître différentes formes de mobilisations dans la société. Quel nouveau modèle économique et social mettre en place pour répondre aux enjeux écologiques ? Quelle échelle est la plus efficace pour favoriser la transition écologique ? Quel peut être l'impact des gestes individuels face à un enjeu global ? Pour réduire notre impact environnemental, quel schéma énergétique adopter ? Est-il encore possible d'atteindre une économie quasi neutre en carbone à l'horizon 2050 ?

Information complémentaire

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 20/01/2020

Intervenants François Gemenne
Dans le cadre de la série Vivre durable, 20-01-2020
Changement climatique, réduction de la biodiversité, catastrophes naturelles… les constats scientifiques alarmants s'accumulent et la prise de conscience de l'urgence climatique se généralise dans la société. Quel nouveau modèle économique et social mettre en place pour répondre aux enjeux écologiques ? A quel niveau agir pour favoriser la transition écologique ? Le cycle “Vivre durable” vous propose des pistes de réflexion et d'action pour une transition écologique, solidaire et équitable.
20/01/2020