Aller au contenu principal
Résumé

Aujourd'hui pour de plus en plus d'élèves-ingénier(e)s, la qualité et le sens du travail sont primordiaux. On constate depuis quelques années une évolution dans leur choix de carrière, puisque nombre d'entre eux préfèrent se tourner vers des petites structures à taille humaine plutôt que de travailler dans des grands groupes. Comment expliquer cette évolution ? Cette génération, consciente d'avoir un rôle à jouer dans la société, s'interroge afin de mettre la technologie au service de l'intérêt général.

Comment trouver alors un cadre de travail en adéquation avec des aspirations telles que l'écologie et le développement durable ? Quelles sont les formations pour ces ingénieurs de demain ?

Information complémentaire

Rencontre, 04/02/2021

Intervenants Philippe Drobinski
Aurélie Luneau : animateur(s) / modérateur(s)
Clémence Vorreux
Dans le cadre de la série Vivre durable, 20-01-2020
Changement climatique, réduction de la biodiversité, catastrophes naturelles… les constats scientifiques alarmants s'accumulent et la prise de conscience de l'urgence climatique se généralise dans la société. Quel nouveau modèle économique et social mettre en place pour répondre aux enjeux écologiques ? A quel niveau agir pour favoriser la transition écologique ? Le cycle “Vivre durable” vous propose des pistes de réflexion et d'action pour une transition écologique, solidaire et équitable.
20/01/2020