Aller au contenu principal
Résumé

Bastien Vivès est né en 1984. Diplômé de l'école des Gobelins, Bastien Vivès réalise ses premiers pas dans un atelier de bande dessinée qu'il cofonde à Paris. Sous le pseudonyme Bastien Chanmax, il publie deux tomes de « Poungi », les aventures d'un pingouin racaille sur la banquise. Il est alors découvert par le label jeunes de Casterman, KSTR, et publie ainsi « Elle(s), en 2007, « Hollywood Jan » avec Michaël Sanlaville en 2008, « Le Goût du chlore », salué par le public et prix Essentiel, révélation d'Angoulême 2009, puis « Dans mes Yeux » ainsi qu'« Amitié étroite » en 2009.

Parallèlement, il sort la « Boucherie » chez Wraoum et « Juju Mimi Féfé Chacha », à quatre mains avec Alexis de Raphelis chez Ankama. Il enchaine aujourd'hui avec Merwan sur une nouvelle série, « Pour l'Empire » et participe à l'album collectif « Tranches napolitaines », chez Dargaud. Il prépare pour l'automne un nouvel album « Le Maître à danser ». Bastien Vivès excelle à raconter les sentiments humains, avec des mises en scène et des images chaque fois très novatrices. Dessinateur en pleine évolution graphique, il fait assurément partie de la relève de la bande dessinée.

Information complémentaire

Conversation - Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 17/09/2010

Intervenants Bastien Vivès
Benoît Mouchart : animateur(s) / modérateur(s)
Dans le cadre de la série Les territoires de la bande dessinée, 01-01-2004
Après avoir accueilli le 6 décembre 2005 la proclamation de la sélection du Festival d'Angoulême, la Bpi propose dans le cadre de son partenariat avec le festival (dont elle achètera les sélections annuelles) un cycle de manifestations animées notamment par Benoît Mouchart, directeur artistique du Festival.
01/01/2004