Aller au contenu principal
Résumé

Avec des millions de lecteurs fidèles et plusieurs milliers de titres originaux publiés chaque année, la Corée est, avec le Japon, l'autre grande terre d'élection de la bande dessinée en Asie orientale. Une richesse dont on commence à prendre la mesure de ce côté-ci du monde, à la faveur de l'engouement massif que suscitent aujourd'hui en Occident toutes les expressions artistiques asiatiques, et grâce aux traductions proposées depuis quelques années par une poignée d'éditeurs pionniers.

Une demi-douzaine des plus éminents représentants de cette bande

dessinée coréenne foisonnante, curieuse, novatrice et plurielle (les "manhwas") ont fait le voyage de Séoul à Paris, afin d'aller à la rencontre de leur public français et de mieux faire connaître leur travail à tous les amateurs de bande dessinée de qualité. Des séries grand public aux "manhwas" d'auteur, une occasion rare de découvrir la bande dessinée coréenne dans toute sa diversité, reflet d'un pays singulier et d'une culture profondément originale et attachante.

Information complémentaire

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 28/01/2008

Intervenants Sung Wan-kyung : animateur(s) / modérateur(s)
Kim Soo-yong
Lee Doo-ho
Lee Hee-jae
Lee Hyun-se
Oh Se-young
Doha
Lee Hyeon-sook
Kim Dong-hwa
Benoît Mouchart : conseiller(s) scientifique(s)
Nicolas Finet : animateur(s) / modérateur(s)
Dans le cadre de la série Les territoires de la bande dessinée, 01-01-2004
Après avoir accueilli le 6 décembre 2005 la proclamation de la sélection du Festival d'Angoulême, la Bpi propose dans le cadre de son partenariat avec le festival (dont elle achètera les sélections annuelles) un cycle de manifestations animées notamment par Benoît Mouchart, directeur artistique du Festival.
01/01/2004