Skip to main content
Summary

David Grossman est l'invité de cette troisième séance du cycle "Ecrire, écrire, pourquoi ?", où il s'entretient avec l'écrivain et critique Clémence Boulouque.

David Grossman a étudié la philosophie et l'art dramatique à l'Université hébraïque de Jérusalem. Il est l'un des écrivains les plus doués de sa génération, et son oeuvre, abondamment primée, est traduite en vingt-cinq langues. Son deuxième livre "Voir ci-dessous, amour" le rend célèbre en tant que romancier. Puis, en 1988, la publication en Israël du "Vent jaune" ébranle l'opinion israélienne et internationale : ce reportage courageux décrivant les souffrances des Palestiniens en Cisjordanie alors occupée par l'armée israélienne révèle un essayiste politiquement engagée pour la paix. Il l'est encore aujourd'hui, militant au sein du mouvement La Paix maintenant. Son oeuvre se compose de romans, de nouvelles, d'essais et de livres pour la jeunesse. David Grossman vit à Jérusalem avec sa famille.

Additional information

Conversation - Rencontre, Grande salle, Centre Pompidou, 17/03/2008

Speakers Clémence Boulouque
Agnès Saal
David Grossman
As part of the serie Ecrire, écrire, pourquoi ?, 01-01-2008
Chaque mois, la Bibliothèque publique d'information propose, à travers ce cycle, une rencontre avec un écrivain français ou étranger. Des entretiens approfondis inviteront à une réflexion sur l'acte d'écrire, ses facteurs déclenchants, l'univers de l'auteur, son cheminement personnel et intellectuel, la raison d'être de l'écriture.
01/01/2008