Skip to main content
Summary

La librairie se trouve aujourd'hui questionnée dans son utilité par des évolutions récentes telles que le développement de la vente en ligne. Quelles sont les cartes que la profession a en main pour redéfinir et réafirmer sa place ?

La parution de l'ouvrage collectif "L'Histoire de la librairie française", aux Éditions du Cercle de la librairie, offre l'occasion d'approfondir cette réflexion à partir d'une appréhension de la librairie dans toutes ses dimensions.

Qu'est-ce qui caractérise cette activité professionnelle ? Quels sont ses liens avec son environnement social, politique et économique ? Quelles relations entretient-elle avec les autres acteurs de la "chaîne du livre", qui subissent également de profondes évolutions ?

Au cours de cette rencontre, ces questions seront abordées et discutées par des chercheurs et des professionnels, ayant pour la plupart, contribué à l'ouvrage.

Additional information

Débat - Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 02/03/2009

Speakers Guillaume Husson
Christian Thorel
Yves Surel : animateur(s) / modérateur(s)
Luc Pinhas
Frédérique Leblanc
As part of the serie Éclairages pour le XXIe siècle, 01-01-2002
Ce cycle souhaite offrir un éclairage particulier sur des thèmes d'actualité dans toutes les disciplines, en s'appuyant sur des parutions éditoriales récentes.
01/01/2002