Aller au contenu principal
Résumé

Où trouver de quoi se faire rire en deux temps, trois clics ? Sur le web. Des vidéos dites "fun" aux smileys, des tops nanars aux publicités virales, de la "joke" quasi obligatoire dans l'écriture blog aux jeux de l'esprit, tout sur le web est matière à rire. L'humour a droit de cité sur internet plus qu'ailleurs, c'est même un usage bien établi. La communication personnelle autant que commerciale en est profondément transformée. Alors, pourquoi la dérision est-elle la norme sur le web? Comment le rire est-il devenu vecteur d'appartenance communautaire? Comment les marques autant que les politiques s'emparent-elles de ce phénomène ? Et surtout comment ce phénomène s'empare-t-il de nous ?

Information complémentaire

Débat, Petite salle, Centre Pompidou, 07/11/2011

Intervenants Vincent Glad
Jane Weston
Abeline Majorel : animateur(s) / modérateur(s)
Eric Smadja
Cyrille de Lasteyrie alias
Dans le cadre de la série Éclairages pour le XXIe siècle, 01-01-2002
Ce cycle souhaite offrir un éclairage particulier sur des thèmes d'actualité dans toutes les disciplines, en s'appuyant sur des parutions éditoriales récentes.
01/01/2002