Aller au contenu principal
Résumé

Est-il bien pertinent de jouer alors qu'on ferait mieux de travailler à cisailler les libéralismes liberticides aux moeurs légères et aux armes lourdes ? La réponse est noui. L'hésitation n'aura duré qu'une lettre.

 

La revue Papier Machine a toujours confondu le jeu et la dynamite. En compagnie de la revue Dézopilant, ils viendront réfléchir le "jeu", allumer les mêches et éteindre l'obscurité.

 

Le public, libre de jouer ou de déclarer forfait, vivra une loto-conférence, un karaonomotapiek, un cumulonimbus d'hélium lexical, une révolution bio-hardcore et même l'argumentaire d'un avocat sur les petits caractères qu'il aurait fallu lire avant de jouer...

 

Déambulations, lectures, jeux et performances viendront donner le tournis à tous les curieux de fantaisie et de poésie.

Information complémentaire

Rencontre, Petite salle, Centre Pompidou, 15/06/2015

Intervenants Eric Therer
Christine Van Acker
Edwin Lavallée
Les Monieks
Antoine Boute
Thierry Wembling
Didier Philippoteaux
Michel Berthier
Boris Hennion
Phrère Foudre
Dans le cadre de la série Place aux revues, 17-03-2014
Le monde bouge et la revue aussi, mais la revue prend le temps. Le Print-temps ! Le temps du papier souvent, mais surtout le temps de l'imagination, de la réflexion, de l'échange. Les revues éclosent, les revues fleurissent, mais elles restent fragiles, parfois éphémères. La bibliothèque souhaite dans ce nouveau cycle leur faire une place pour que cette créativité s'épanouisse aussi le temps d'une soirée.
Petite salle, Centre Pompidou, 17/03/2014